La crème apaisante et réparatrice Cytolnat® Centella est utilisée pour accélérer la reconstruction des peaux abîmées, agressées et fragilisées de toute la famille dès 3 ans.
Elle convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles et peut être appliquée aussi bien sur le corps que sur le visage.
Produit de soin incontournable, la crème dermatologique Cytolnat® Centella est le produit à avoir dans son armoire à pharmacie pour traiter les irritations cutanées et faciliter la reconstruction épidermique.
Elle est formulée à base d’extrait titré* de centella asiatica, plante originaire de Chine aux propriétés dermo-réparatrices et apaisantes démontrées.
Cytolnat® Centella est une émulsion « huile dans eau », ce qui favorise la restauration du film hydrolipidique, la barrière naturelle de protection de la peau. De plus, le micro-environnement humide créé par l’application de l’émulsion sur la peau potentialise l’action locale de la centella asiatica et favorise une restructuration cutanée sans croûte.
Par ailleurs, l’activité bactériostatique des actifs de l’extrait titré de centella asiatica a été démontrée in vitro sur propionibacterium acnes, le staphylocoque aureus et le streptocoque B.
Plébiscitée par les dermatologues, Cytolnat® Centella est particulièrement recommandée en post-acte : Peeling – Lasers – Chirurgie dermatologique. 90% des volontaires jugent que :
La peau est hydratée, douce et nourrie
La peau est durablement plus confortable, protégée et adoucie
85% des volontaires jugent que :
Le produit apaise les irritations et calme les rougeurs
La peau est durablement réparée
Le produit laisse un film protecteur sur la peau
Les rougeurs et les sensations de démangeaisons sont réduites de façon permanente
* Résultats d’une étude clinique réalisée sur 20 volontaires de sexe masculin et féminin âgés entre 19 et 66 ans et ayant la peau sensible pendant 28 jours.
De plus, une étude supplémentaire a été réalisée pour démontrer que Cytolnat® Centella est une crème non comédogène.
* Résultats d’une étude clinique réalisée sur 20 volontaires âgés entre 18 et 35 ans et ayant la peau mixte à grasse à tendance acnéique.
Les résultats d’une étude** récente montrent que l’utilisation de Cytolnat® Centella permet une meilleure prise en charge post-interventionnelle, que ce soit par laser vasculaire ou laser pigmentaire.
**BASPEYRAS M. et al. – Traitement des lésions pigmentaires et vasculaires cutanées par laser. Evaluation de l’efficacité et de la tolérance du Cytolnat® Centella crème en soin post-opératoire à visée cicatrisante. Réalités Thérapeutiques en Dermato-Vénérologie, N°139, Septembre 2004.Conseils d'utilisation
Application locale au niveau des zones à traiter une à deux fois par jour sur une peau préalablement nettoyée. Si nécessaire, recouvrir d’un pansement occlusif. Composition
Aqua (Water), Glyceryl Stearate, Hydrogenated Polydecene, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil,
Propylene Glycol, Stearic Acid, Palmitic Acid,
Squalane, Hydrogenated Vegetable Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Centella Asiatica Leaf Extract, Algin, Glycine Soja (Soybean) Oil,
Triethanolamine, Allantoin, Cetyl Palmitate,
Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Tocopheryl Acetate, Disodium EDTA, Retinyl Palmitate,
Phenethyl Alcohol, Tocopherol, Parfum (Fragrance)